Un livre jeunesse plein de tendresse pour les 3-6 ans
Noé passe les vacances chez grand-mère, dans une maison étrange, perdue sur un rocher.
Grand-mère n'a jamais le temps de jouer, alors Noé décide d'explorer les alentours. Mais, quand la tempête arrive, comment rentrer ?
Lhistoire est même assez simple, présentant plutôt un lien intergénérationnel et une mamie à la personnalité atypique mais sans volonté dapporter un message fort. Cest une histoire classique finalement, avec une situation initiale, une petite péripétie avec un peu de tension et une conclusion positive. Cest le genre dalbum que lon peut qualifier de « mignon », une petit parenthèse de tendresse.
Cest le genre dalbum que lon peut qualifier de « mignon », une petit parenthèse de tendresse. En tant quadulte, jaimerai évidemment quil soit plus approfondi, quon interroge plus lisolement de la grand-mère ou sa personnalité pourtant interrogés par lenfant. Mais si je me mets à la place dun enfant de 3-7 ans auquel se destine ce livre, jy trouve de quoi faire bourgeonner limagination et une petite histoire palpitante. Un album na pas nécessairement pour vocation daborder des sujets graves, il ne faut pas loublier.
En bref, Lenfant et grand-mère est un album très beau et très tendre qui relate une histoire assez simple mais positive avec une mamie atypique quon ne peut quaimer.